console-psp-go La PSP Go est disponible depuis la semaine dernière sur le marché et les critiques à son égard vont bon train. En effet, la nouvelle mouture de la console portable de Sony abandonne le support physique pour s'orienter uniquement vers la dématérialisation, tout en conservant un prix de vente somme toute élevé. Certains détracteurs estiment même qu'il s'agit là d'un potentiel naufrage.

Les enseignes spécialisées sont d'ailleurs les premières à se plaindre de l'introduction de cette nouvelle machine puisque cette dernière fait l'impasse sur le marché de l'occasion. Micromania et GAME ont d'ailleurs décidé de ne pas forcer sur les écoulements de la console. Outre-Manche, les enseignes britanniques semblent rencontrer des difficultés à écouler leurs stocks puisqu'elles affichent une diminution du prix de vente - initialement élevé - de l'ordre de 25 £, affichant un tarif de 199 £. Amazon.co.uk, GAME ou encore HMV ont procédé à cette opération, diminuant ainsi leur marge.

Bref, cette tendance démontre clairement la crainte des revendeurs face à la politique de prix de la console, mais également l'unique possibilité d'offre logicielle possible.