Diablo III - logo Très attendu par les fans de la série et autres amateurs de hack'n slash, Diablo III promettait une annonce de premier ordre à l'occasion du début du mois d'août. Blizzard ne s'est pas fait attendre, puisqu'il annonce un modèle économique à base d'argent réel que les joueurs pourront utiliser pour acquérir ou vendre des objets recueillis dans leurs parties.

Comme le jeu s'appuie sur le gain aléatoire de pièces d'équipement et autres objets d'attaque et de soutien, certaines pièces rares peuvent être recherchées par des joueurs. Aussi, un système d'enchères basé sur le concept d'eBay sera présent, les paiement s'effectuant via Battle.Net ou un service tel que PayPal. Les paiements s'effectueront en argent réel, mais les joueurs pourront demander d'utiliser les golds, la devise du jeu.

Toutefois, l'argent récolté par les vendeurs sera directement crédité sur leur compte de jeu, leur permettant d'effectuer d'autres achats sur la plate-forme, mais aussi d'acheter abonnements et autres services d'autres jeux du studio ( notamment l'abonnement World of WarCraft ).

Pour Blizzard, cet écosystème de transaction est particulièrement profitable, puisqu'il s'octroiera une commission sur chaque vente effectuée. Toutefois, le montant de cette somme n'a pas été révélé.

En parallèle, la bêta jouable de Diablo III devrait intervenir dans les prochaines semaines. Des joueurs américains et européens seront progressivement conviés par le studio de développement.

Source : GamesIndustry