Ces deux nouveaux téléviseurs offrent respectivement une taille de 37 et 42 pouces, soit environ 94 et 107 cm. Il s’agit là des dimensions d’écran les plus prisées du grand public, le choix de BenQ est donc parfaitement justifié.

Au chapitre résolution, ces deux téléviseurs offrent donc une résolution Full-HD de 1 920 x 1 080 lignes, faisant d'eux les compagnons idéaux d'une platine Blu-Ray ou HD-DVD.



VL3735 (37 pouces)


Traitements d’images
La technologie propriétaire de BenQ, intitulée Senseye, est présente sur les deux téléviseurs. Pour rappel, elle vise en particulier le réglage automatique (et dynamique) de la plupart des paramètres de l’image : contraste, luminosité, effets d’escalier etc.

Pour en rester aux fonctions de traitement d’image, ces deux téléviseurs sont également équipés du "Sensi-Light Sensor", un dispositif spécial destiné à réduire la consommation en ajustant automatiquement le rétroéclairage de l’écran au regard des niveaux de luminosité de la pièce.



PH4281 (42 pouces)

Convivialité
Ces deux appareils sont également capables de détecter automatiquement les sources qui leur sont reliées, de sorte que l’utilisateur n’ait pas à commuter manuellement la source à afficher. Ce dispositif est fort logiquement appelé "Auto Input Detection" par BenQ.

Dans le même état d’esprit, BenQ a judicieusement choisit de déporter la connectique sur les parties latérales des téléviseurs, ceci afin de faciliter les branchements quelle que soit la façon dont est disposé l’écran.

A noter enfin, la présence d'un pied pivotant qui permet de tourner l’écran de plus ou moins 15 degrés afin d’obtenir à chaque fois le meilleur angle de vision possible.

Le modèle 37 pouces, offrant un taux de contraste de 1 200 : 1 et une luminosité de 550 cd/m2 devrait être commercialisé le mois prochain au prix de 2 400 euros.
En revanche, pas encore de tarif ni de disponibilité officiels pour le grand frère PH4281.