Le jeu possède soixante-douze véhicules, soit dix véhicules de plus par rapport au précédent opus, Need For Speed : Undercover. Il ne faut pourtant se voiler les yeux, EA a réutilisé en grande partie les modèles des opus précédents pour éviter de perdre du temps et de l’argent. Quant à l’augmentation, elle est à mettre sur le compte sur la professionnalisation de la série qui quitte apparemment les rues.

L’ensemble des véhicules est issu de véritables championnats, ils arborent de ce fait les couleurs d’équipes et de sponsors de la vraie vie. Il n’est donc pas surprenant de voir une voiture comme la Audi R8 sous des couleurs et des spécifications mécaniques différentes. Nervosité et tension sportive sont au moins au rendez-vous, c’est déjà ça de gagné.

Need For Speed Shift - Image 47 Need For Speed Shift - Image 51   Need For Speed Shift - Image 49

Des voitures par dizaines
La fluidité des courses est assurée par un moteur graphique inédit pouvant gérer des dizaines de bolides. Le concept a changé d’échelle, ce qui peut expliquer cette fluidité de tous les instants. On passe effectivement des improbables courses urbaines à des épreuves proprement organisées.

Date de sortie prévue pour le 17 septembre 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Need For Speed Shift - Image 50 Need For Speed Shift - Image 52   Need For Speed Shift - Image 48