Un baladeur ultracompact
Ce qui frappe avant tout avec le Meizu est son format proche de celui d'une carte de visite et surtout son épaisseur de seulement 1 cm. Côté poids il ne pèse que 55 g, idéal pour la poche d'une chemise.

En contrepartie, il faut, pour visualiser ses photos ou ses vidéos, se contenter d'un écran d'une taille plutôt réduite : 6 cm de diagonale (résolution de 320 x 240 pixels).

Ses capacités lui autorisent de stocker respectivement jusqu'à 28 heures de vidéo pour le modèle 4 Go contre 7 heures et 14 heures respectivement pour les modèles 1 Go et 2 Go.


Le Meizu (cliquez pour agrandir)

Sous ses faux airs d'Ipod le Meizu est capable de lire les vidéos codées en Mpeg-4, l'audio en MP3 et en WMA (protégées ou non) ainsi que les photos aux formats Jpeg, BMP et GIF. A noter que Dane Elec livre un logiciel pour enregistrer des vidéos dans un format compatible avec ce lecteur.

Dane-Elec livre le Meizu avec un câble USB pour le connecter au PC, une housse de transport, une dragonne et un casque. Par contre inutile de chercher un chargeur secteur, il n'y en a pas. Il faudra disposer obligatoirement d'un connecteur USB pour charger sa batterie.

Les prix pour les versions 1 Go, 2 Go, 4 Go sont respectivement de 119, 149 et 199 euros.