Vanillaware a cependant pensé aux joueurs européens en les noyant d’images in-game très colorées. Derrière cette richesse visuelle ne se cache pas de quelconques retouches. Les développeurs ont bel et bien opté pour des tons clairs et frappants donnant au jeu un aspect unique. Outre-Atlantique, le titre a reçu les louanges de nombreux sites spécialisés.

Muramasa ressemble de près comme de loin au sympathique Odin Sphere, il est donc issu d’un croisement entre action et RPG. Le tout se déroule dans un Japon médiéval envahi par les forces du mal. Pour les vaincre, il faudra explorer des dizaines de niveaux arrangés à la façon d’un Super Metroid, de façon concentrique.

Muramasa The Demon Blade - Image 2 Muramasa The Demon Blade - Image 4   Muramasa The Demon Blade - Image 3

Garanti sans photoshop
Afin de découvrir de nouveaux endroits, il sera par exemple nécessaire d’obtenir des compétences particulières. Pour ce qui est du côté RPG, il faudra plutôt prendre Castlevania pour exemple. Ici, la progression peut se faire constamment en gagnant des points d’expérience et en tuant des ennemis par dizaines. Avec une finition exemplaire et une bande son riche, il ne fait aucun doute que le jeu séduira l’Europe toute entière.

Date de sortie prévue pour l’année 2010 sur Wii.

Muramasa The Demon Blade - Image 5 Muramasa The Demon Blade - Image 1