Il faut dire que la concurrence ne manque pas dans l’incommensurable univers des FPS historiques que ce soit Call Of Duty 3, Brothers In Arms ou encore Men Of Valor tous ces titres n’ont que le seul objectif de venir tout simplement s’imposer dans le genre comme référence suprême.

C’est pour cette même raison que les développeurs de jeux vidéo s’attardent de plus en plus sur l’aspect artistique et technique d’un jeu vidéo qui suit de concert l’évolution de l’électronique et des nanotechnologies.

Ce nouvel opus des Medal of Honor vient amener un bol d’air à une série qui se faisait vieillissante de par son système de jeu relativement scripté et des environnements fermés à souhait qui auront vite fait de lasser le grand public.

Medal of honor airborne image 5 small   Medal of honor airborne image 7 small   Medal of honor airborne image 6 small

Les développeurs corrigent enfin le tir
Aujourd’hui les développeurs ont tenu à créer des environnements ouverts afin que le joueur puisse véritablement évoluer comme il l’entend, des limites morales et logiques seront malgré tout présentes, afin de mener à bien les différentes missions qu’on lui aura confiées au préalable.

Cette ouverture s’accompagnera d’un courant de réalisme qui pourrait très sérieusement inquiéter les grands titres, de par son aspect graphique et son respect historique le jeu tend à respecter fidèlement les événements historiques qui ont eu lieu durant cette tragique guerre.

Dans cet amas de bonnes nouvelles et de réjouissances, on retrouve malgré tout un point noir qui concerne principalement la version PC du jeu qui se voit dotée de graphismes pâles pour ne pas dire âgés et ne correspondent en rien à la norme actuelle des PC.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2007 sur PC, PS3, Xbox 360, XBox et PS2.

Accéder au site officiel de Medal of Honor (anglais)

Medal of honor airborne image 8 small   Medal of honor airborne image 9 small   Medal of honor airborne image 10 small