Une intégration quasi parfaite
Cette batterie supplémentaire, rechargeable évidemment, se présente sous une forme qui ressemble beaucoup à l’iPod vidéo. Comme lui, elle est large et très plate.

Alors que la largeur et la hauteur des iPod vidéo sont de 61,8 et 103,5 mm (l’épaisseur diffère selon les modèles), la batterie de Sonnet mesure 51 mm de largeur et 111 mm de hauteur. Il en ressort une intégration quasi parfaite une fois la batterie associée au baladeur, comme le montre la photo ci-dessous.

La batterie comporte une protubérance en bas, sur laquelle vient se brancher l’iPod. Un système de quatre diodes permet d’informer l’utilisateur de l’état de la batterie.


80 heures en audio ; 16 heures en vidéo
La batterie de Sonnet est un modèle de 2 100 mAh (milliampères / heure). Elle vous permettra d’atteindre une autonomie totale de 16 heures en mode vidéo et 80 heures en mode audio.

Afin de mieux apprécier le gain, rappelons qu’Apple annonce une autonomie officielle de 20 heures en mode audio (+ 60 heures) et de 6,5 heures en vidéo (+ 9,5 heures). Et encore, ces valeurs officielles s’entendent pour le modèle 80 Go, les caractéristiques du modèle 30 Go étant encore plus basses (14 heures en lecture musicale ; 3,5 heures en lecture vidéo).

En bref, un excellent produit pour qui utilise très régulièrement le baladeur vidéo de Cupertino. Le prix n’a pas encore été officiellement annoncé.