Au XIVe siècle, on ne peut pas dire que les Européens s'appréciaient beaucoup. Avec des egos à fleur de peau, les dirigeants de l'époque s'essayaient aux conquêtes. Sans jeu de stratégie, c'était donc l'épée au fourreau que les armées se lançaient dans des batailles interminables, très sanguinolentes et souvent pour rien.

C'est lourd une cotte de maille !
Jeanne d'Arc, Prince Edward et plein d'autres stars du combat de l'époque vous attendent donc dans ce jeu de stratégie. Prévoyez une fiole d'huile ou vous risquez de grincer un peu sous la fine pluie d'hiver. Vous vous lancerez dans des batailles assez rudes et seules votre dextérité à mener vos troupes vous donnera des chances de refaire l'histoire. Il y a des défaites qu'on aimerait bien rattraper, sept cents ans après.

En tant que commandant des troupes (archers, infanterie, cavalerie...), vous aurez à déployer toutes vos armées de façon tactique, que ce soit pour vaincre les Français ou les Anglais, à vous de choisir votre camp. En fonction de vos progrès, vous gagnerez en réputation et aurez donc à portée de main des troupes de plus en plus fortes. Logique, plus vos soldats seront habitués à la victoire, plus ils auront envie de connaître encore et encore le succès.

Pour vous donner une petite idée de vos futures armures et de vos compagnons de galère, Koei nous a gratifié d'une vingtaine d'image dont nous vous proposons ici une petite sélection. Notez simplement qu'elles ne sont pas issues de la version finalisée du jeu, étant donné qu'il est encore en développement... Saurez-vous reconnaître Jeanne d'Arc (vous savez, ce personnage joué par Mila Jovovich dans le film de Luc Besson, celle qui finit sur le bûcher...)

Bladestrom img 1 small Bladestrom img 2 small Bladestrom img 3 small
Bladestrom img 4 small Bladestrom img 5 small Bladestrom img 6 small
Bladestrom img 7 small Bladestrom img 8 small Bladestrom img 9 small
Bladestorm The Hundred Years'War est prévu pour 2007 sur PS3 sans plus de précision.