tatsunoko-vs-capcom-logo Depuis la sortie de la N64, on ne peut pas dire, si l'on souhaite être pris au sérieux, que Nintendo s'entend follement bien avec les jeux de combat. Peu (voire pas) de titres du genre réellement potables ont vu le jour sur la machine suivante de la firme de Kyôto, le GameCube.

La Wii semblait également être frappée d'une malédiction semblable, mais c'était sans compter la bienveillance de Capcom qui, bien que n'ayant pu livrer aux possesseurs de la console une conversion de Street Fighter IV, a en revanche été capable de les satisfaire en adaptant Tatsunoko Vs. Capcom, cross-over peu prévisible, directement de l'arcade.

tatsunoko-vs-capcom-tekkaman-blade

En attendant le reste
Des quatre combattants supplémentaires attendus pour l'Occident, nous détenons aujourd'hui le nom de l'un d'entre eux, il s'agit de Teknoman (Tekkaman Blade en V.O., série animée démarrée en 1982 et faisant en quelque sorte office de reboot de Tekkaman : The Space Knight), et qui viendra, vous vous en doutiez, grossir la liste des personnages avides de batailles de Tatsunoko.

Bien que physiquement proche de Tekkaman, Tekkaman Blade disposera d'un set unique de mouvements et de combos, et usera de son Teklancer ainsi que de son Tekwire pour ses attaques normales et spéciales.

Tatsunoko Vs. Capcom : Ultimate All-Stars sortira début 2010, exclusivement sur Wii.

Source : GameSpot