Un courrier électronique ayant pour intitulé " Cataclysm - Inscription Alpha " et semblant provenir de l'éditeur Blizzard Entertainment circule en ce moment dans les boîtes e-mail. La personne qui reçoit ce message est invitée à s'inscrire pour participer au test alpha de Cataclysm, la prochaine extension pour le jeu en ligne Word of Warcraft, dont la date de sortie reste inconnue pour le moment.

Le bon français et la présentation correcte sont à s'y méprendre pour l'internaute imprudent, mais il s'agit bel et bien d'une arnaque de type phishing. Le lien dans le corps du message pointe vers une première page où le code envoyé et un code de vérification sont demandés. La deuxième page sert quant à elle à saisir l'identifiant, le mot de passe, l'adresse e-mail, la question secrète et la réponse à la question secrète.

Phishing WoW septembre 2009 1 Phishing WoW septembre 2009 2 Phishing WoW septembre 2009 3
Le message et le faux site Web ( crédit Secuser ; cliquer pour agrandir )

Une fois ces données personnelles envoyées, l'internaute peut tout simplement dire au revoir à son compte Wow. Il sera détourné par une personne mal intentionnée qui aura pris soin de récupérer les informations et de les changer.

Bref, direction la poubelle pour cet e-mail.

Source : Secuser