Il s’agit plus précisément du mode Team Deathmatch, opposant donc deux équipes. Il existe des variantes de jeu permettant à ces équipes de protéger un site précis ou au contraire de le prendre d’assaut.  Le concept est grand et les missions se déroulent dans des espaces ouverts à souhait, un peu à la manière des anciens Ghost Recon.

Operation Flashpoint : Dragon Rising possède d’ailleurs le même rythme que le titre d’Ubisoft, un rythmé posé privilégiant la réflexion et les stratégies. Il ne faut pas plus d’une demi-douzaine de balles pour quitter le monde des vivants. Nous avons pu le constater à l’occasion du Festival du Jeu vidéo dans le stand d’un grand fabricant de matériel informatique dont je passerai le nom sous silence.

Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 55 Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 52   Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 50

Dragon risible ?
Quatre balles auront suffit à me neutraliser au cours de la campagne solo jouée en coopération et surtout en difficulté normale. Nous pouvons aussi  vous confirmer la beauté du jeu ainsi que sa gourmandise technologique. Il avait le mauvais goût de faire flancher les ordinateurs portables présents pour l’occasion, des bêtes de course. Rien ne vaut un bon PC fixe pour jouer dans de bonnes conditions et pour moins cher d’ailleurs…

Date de sortie prévue pour le 8 octobre 2009 sur PC, PS3, Xbox 360.

Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 54 Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 53 Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 51