Disque dur Samsung M80 160 Go La Thaïlande a été frappée de plein fouet par les inondations il y a quelques semaines, faisant de nombreuses victimes tout en entraînant de nombreux dégâts. Les usines de production ont logiquement été touchées, ce qui a eu pour conséquence un arrêt de production relativement brutal.

Le marché des disques durs a été sévèrement touché, puisque la plupart des fabricants concentrent leur production en Thaïlande. Aussi, une pénurie est prévue pour cette fin d'année 2011, ce qui a pour effet une augmentation des prix de vente.

Une première bonne nouvelle vient d'être relevée : les usines de production Nidec, qui contribue à près de 75 % des livraison de moteurs de disques durs dans le monde, situées à Ayutthaya ont repris une production optimale. Aussi, la société entend combler le temps mort attendu pour fin 2011.

Suite aux inondations, Nidec a décidé d'augmenter la production de ses usines situées en Chine ( de 10 à 15 millions d'unités ) et aux Philippines ( 15 à 25 millions d'unités ), dans l'optique d'atteindre une production de l'ordre de 100 millions d'unités d'ici à la fin de l'année.

Source : DigiTimes