Selon Reuters, Sony Ericsson prévoit de commercialiser au mois de mars 2007 un téléphone dans sa gamme Walkman Phones.

Ce modèle, taillé pour le haut de gamme, viendra concurrencer directement le mobile Motorola RAZR, devenu l'emblème de la société depuis son lancement fin 2004 et fort de ses plus de 50 millions de ventes. 


RAZR, l'exemple à suivre
Ils sont nombreux à avoir tenté de marcher dans les pas de Motorola. Ainsi, les coréens LG et Samsung ont essayé à plusieures reprise de présenter des modèles imitant sa finesse, sans rencontrer le même succès.

La dernière gamme ultra fine de Samsung a cependant permis de relancer des ventes stagnantes au troisième trimestre 2006, sans réussir le coup de force identitaire entre Motorola et son modèle.

Depuis l'apparition du RAZR, les fabricants ont cherché à créer des téléphones capables de leur servir d'icônes. LG a communiqué intensément autour de son Chocolate Phone pour susciter un engouement, avec un relatif succès. Plus que les performances pures, il s'agit maintenant de travailler sur le design des appareils pour les rendre aussi séduisants que possible.


En quête de reconnaissance
Rien de tel qu'une célébrité ou un sportif pour capter l'attention du public. Sony Ericsson l'a bien compris, et son téléphone de type barre sera inspiré par la joueuse de tennis japonaise Ai Sugiyama.

Il ne devrait pas dépasser les 9.4 mm d'épaisseur, bien loin des 14 mm du RAZR pourtant une belle prouesse lors de sa sortie. 

Sony Ericsson renoue avec le succès depuis peu, grâce à la spécialisation de ses gammes Walkman et CyberShot, et s'est même offert le luxe de passer de la cinquième à la quatrième place mondiale des fabricants de mobiles, distançant ainsi LG.