Tactical Intervention - 4 Très certainement le FPS massivement multijoueur PC le plus connu et pratiqué, Counter-Strike regroupe encore des millions de joueurs et ce, même après 10 ans d'existence. Cela est dû à une communauté particulièrement dense et assidue.

Le co-créateur du jeu, Minh Le (alias Gooseman), a précédemment quitté Valve Software pour s'installer dans un studio en Corée du Sud. Il vient d'annoncer le développement de son nouveau projet, Tactical Intervention, jugé comme le nouveau Counter-Strike. En effet, Minh a déclaré « J'ai bien aimé Counter-Strike, mais je voulais avoir mon propre jeu. Je n'ai jamais été capable de mettre toutes les fonctionnalités que je désirais parce que les gens qui jouent à Counter-Strike se plaignaient des changements. Ils aimaient le jeu tel qu'il était ».

Ainsi, Le a annoncé Tactical Intervention, son nouveau projet FPS multijoueur qui utilise une version modifiée du Source Engine, le moteur de Valve. Pour le coup, certaines informations ont été dévoilées. Les matches seront plus rapides (environ deux minutes) afin de limiter le camping. Des civils seront également présents sur les cartes, réagiront selon les actions des joueurs et pourront être utilisés comme boucliers humains. Les forces spéciales pourront attaquer les terroristes par le biais de chiens d'attaque.

Enfin, nous apprenons que Tactical Intervention bénéficiera d'une bêta jouable cette année, mais la date de sortie officielle n'a pas encore été communiquée.

Tactical Intervention - 5 Tactical Intervention - 1 Tactical Intervention - 2

Tactical Intervention - 3 Tactical Intervention - 6

Source : IGN