Attention, il ne s’agit pas d’une BMW Z4 « normale », mais d’une BMW Z4 M, M pour Motorsport. Cette lettre supplémentaire signifie que le véhicule de série a été doté de lourdes améliorations motrices portant à 343 chevaux la puissance maximale du bolide. Avoir plus de cent chevaux supplémentaires sous le capot est un gain des plus appréciables.

Le véhicule a été soigneusement modélisé tant de l’intérieur que de l’extérieur. Le tableau de bord est quasi identique à celui du véhicule réel, les options en moins (l’écran du GPS par exemple). On regrettera que les textures utilisées par les développeurs se montrent trop sobres et peu naturelles. Avec un gris si pâle et uniforme, il est difficile de se croire dans une véritable automobile.

Forza Motorsport 3 - Image 66 Forza Motorsport 3 - Image 70   Forza Motorsport 3 - Image 69

La Xbox 360 à la poursuite du photo réalisme
C’est pourtant la volonté des développeurs que de retranscrire le plus fidèlement les voitures et leurs performances mécaniques. Difficile de leur en vouloir, eux qui ont planché sur plus de quatre cents véhicules et n’ont certainement pas eu le temps de passer tous les bolides au crible.

Date de sortie prévue pour le 23 octobre 2009 sur Xbox 360.

Forza Motorsport 3 - Image 65 Forza Motorsport 3 - Image 68 Forza Motorsport 3 - Image 67