Blue Dragon est un RPG développé par Mistwalker, petite firme à grande ambition. En effet, c'est une équipe exceptionnelle qui est chargée de ce projet puisqu’elle compte notamment Hironobu Sakaguchi (le créateur de Final Fantasy), Akira Toriyama (le chara-designer de Dragon Ball) et même Nobuo Uematsu (le compositeur de la plupart des épisodes de Final Fantasy).

Blue Dragon remporte un tel succès qu'il se propulse allègrement en tête des jeux les plus attendus au Japon.

L'art de la matérialisation
Ce jeu met en avant un groupe de cinq aventuriers en herbe : Shu, Kluke, Jiro, Maru-Maro et Zora. Ces derniers possèdent une aptitude hors du commun : le don de se matérialiser en créature aux caractéristiques propres à partir de leurs ombres. Nos joyeux drilles auront pour lourde tâche de libérer le monde du mal et ainsi sauver leur cause.

L'aspect graphique du soft est tout simplement incroyable. Akira Toriyama est au meilleur de sa forme en tant que chara-designer. Il s'est même offert la liberté d'insérer de petits clins d'oeil comme un petit monstre inspiré du manga Dr. Slump. Le jeu se déroule dans un environnement entièrement en 3D, à l'animation somptueusement travaillée, couplée à des effets et une ambiance qui font qu'on se retrouve intégralement bercé dans l'aventure.

Blue dragon image 1 small Blue dragon image 2 small Blue dragon image 3 small
Blue dragon image 5 small Blue dragon image 4 small Blue dragon image 6 small

Vous l'aurez compris, Blue Dragon s'annonce comme un atout majeur de la Xbox 360, voire l'un des meilleurs RPG de l'année. Il est pour l'instant prévu que sur le territoire nippon et ce, pour le 7 décembre prochain.