Blue Dragon s'avère sans aucun doute l'un des meilleurs RPG du moment. Il suffit de constater l'équipe qui s'est chargée du titre chez Mistwalker : Hinorobu Sakaguchi (le créateur de Final Fantasy), Nobuo Uematsu (le compositeur des Final Fantasy) ou encore le fameux dessinateur Akira Toriyama. Cette belle team est forcément synonyme de chef d'oeuvre en matière de jeu de rôle. C'est d'ailleurs le cas avec un succès très présent lors de la sortie japonaise du soft, il y a à peu près un mois. Et pourtant, rien n'était gagné car Blue Dragon est un jeu Xbox 360, console jusqu'à présent boudée par la majorité de la population nipponne.


Le Vieux Continent gâté
C'est via le magazine américain Electronic Gaming Monthly que nous apprenons que le fabuleux Blue Dragon est en prévision pour une sortie américaine dans le courant de l'été 2007. Microsoft Games a également confirmé la localisation du titre dans la même période, entièrement traduit de surcroît ! Il faudra attendre encore un peu pour obtenir des informations précises sur la date de sortie.

On peut également supposer que le titre sera proposé en bundle avec la console, afin d'attirer les derniers réticents à la console de Bill Gates. D'ici là, je vous conseille de faire chauffer vos X360, car le titre de Mistwalker est prévu pour une durée de vie relativement conséquente !