Logo Cisco Pro Cisco continue d'accroître sa présence dans le domaine des solutions de vidéoconférence et communications vidéo pour entreprises en annonçant une OPA amicale sur le norvégien Tandberg, spécialiste de ce domaine et qui a développé de nombreuses solutions allant de la téléprésence  à la gestion de réseau pour optimiser le fonctionnement des communications vidéo.

L'offre, déjà validée par le conseil d'administration de Tandberg, porte sur environ 3 milliards d'euros, soit 153,5 couronnes par action, représentant une prime de 11% par rapport au cours de mercredi et de 25% par rapport au cours moyen des trois derniers mois.


Renforcement de la présence de Cisco en Europe
Tandberg logo Elle doit permettre à Cisco d'étendre ses possibilités en matière d'offre de vidéoconférence au sein des entreprises, de la vidéo sur simple poste à la téléprésence multi-écrans immersive. Au-delà des solutions elles mêmes, le groupe américain intègrera aussi les éléments réseaux dans ses propres offres.

L'opération doit également renforcer la présence de Cisco en Europe puisque le site norvégien de Tandberg deviendra un second pôle de référence pour la vidéo après celui de Diegem, en Belgique. Le CEO de la société norvégienne deviendra le président de la nouvelle division Telepresence Technology Group de Cisco.

La transaction, qui attend désormais l'approbation des autorités de régulation, devrait être finalisée au cours du premier semestre 2010.