Pour rappel, Photosynth est une technologie capable de créer, à partir de centaines de photographies, un monde en trois dimensions dans lequel les utilisateurs pourront voyager librement. Selon Betanews, le support de modèles créés par les utilisateurs est toujours en cours de développement.

Annoncé en avant-première lors du SIGGRAPH 2006 ( voir notre précédente actualité ) et créé au sein de Microsoft Live Labs, Microsoft décrit Photosynth comme étant une technologie " mélangeant le diaporama et le jeu vidéo qui laisse l'utilisateur zoomer pour avoir de meilleurs détails ou effectuer un zoom arrière pour avoir une vue plus large ".


Toucher une plus large audience
Pour le moment, Microsoft s'approvisionne en photographies mais il faudra s'attendre à une grosse configuration matérielle - notamment une carte graphique puissante - et à avoir au minimum la version SP2 de Windows XP pour pouvoir profiter de Photosynth. Windows Vista sera bien entendu compatible avec la prochaine version de l'application.

" Comme vous le savez, c'est un projet sur le long terme et l'équipe continue de progresser au jour le jour pour ajouter plus de fonctionnalités à la technologie de base. Après avoir délivré la technology preview en novembre, nous avons vu nombre de demandes pour une version qui supporte le navigateur Firefox " a déclaré Adam Sheppard, directeur du groupe en charge du produit. " Nous savons que vous attendez le jour où vous pourrez créer vos propres collections, et ceci arrivera, mais, en parallèle, soyez attentifs à de nouveaux exemples montrant les capacités de Photosynth dans les mois à venir. " a t-il ajouté.

Les extensions Photosynth pour Internet Explorer et Firefox sont disponibles sur cette page.