Les deux firmes occupent une place de choix dans le monde du basket. Elles se disputent chaque année le trône qui change tour à tour de propriétaire. Ce jeu des chaises musicales n’est pas prêt de s’arrêter. A en croire les récentes critiques de la presse américaine 2K Games se serait contenté d’assurer une prestation correcte.

Electronic Arts a mis le paquet pour tenter de reconquérir son titre qu’il a perdu l’année dernière face à l’excellent NBA 2K9. Le jeu a subi une batterie de modifications touchant esthétique et ergonomie. Visuellement, NBA Live 10 n’a pas changé d’un iota hormis les animations désormais plus fluides et naturelles à la fois.

NBA Live 10 - Image 10 NBA Live 10 - Image 7   NBA Live 10 - Image 9

Une saine concurrence
Au niveau du gameplay, les développeurs ont simplifié les touches de jeu moins nombreuses que l’année passée. Cette simplification ne signifie pas pour autant que le concept a perdu de son réalisme. Effectuer un tir lointain ou un dunk dépendra du contexte et de la proximité du basketteur vis-à-vis du panier. Le joueur devra  par conséquent veiller à se créer des opportunités.

Date de sortie prévue pour le 8 octobre 2009 sur PS3 et Xbox 360.

NBA Live 10 - Image 11 NBA Live 10 - Image 8   NBA Live 10 - Image 12