La prochaine mouture de Firefox sera la 3.6. Cette version de maintenance n'apportera pas de changement esthétique au contraire de la version 3.7 puis 4.0 pour lesquelles une nouvelle interface utilisateur est en cours de gestation. Des maquettes pour Windows ont déjà été publiées et c'est désormais l'environnement Mac OS X qui y a droit.

Sous Windows ou Mac OS X, le design de Firefox 3.7 est promis à être très similaire. La différence la plus notable se situe au niveau de la barre des menus qui n'est pas cachée pour l'OS d'Apple. À moins de supprimer cette dernière, cela signifie que les nouveaux boutons Page et Outils seront désactivés par défaut. Les autres différences sont plus minimes avec la forme des boutons, l'orientation du contour des onglets inversée, pas d'icônes dans la barre des marque-pages.

Les principaux changements pour Firefox 3.7, tant sous Mac OS X que Windows, sont un même bouton pour l'actualisation et l'arrêt du chargement d'une page, une barre d'onglets aux formes plus arrondies, la présence du bouton page d'accueil dans les onglets, un indicateur de progression de chargement intégré dans l'onglet...  Rien n'est toutefois encore figé, et par exemple l'idée de colorer les onglets avec un ton en accord avec celui de la page Web relative, réduire la taille de certaines icônes.

Fx-3.7-1 Fx-3.7-Mac
Firefox 3.7 ; Windows et Mac OS X

Avec le passage à Firefox 4.0 ( pour Windows et Mac OS X ), la barre des onglets doit passer au-dessus de la barre d'adresse. Un bouton permettant d'indiquer et de changer l'identité d'un utilisateur va faire son apparition dans le coin supérieur droit. Également, la fusion de la barre d'adresse et de la barre de recherche, le bouton actualisation/arrêt dans la barre d'adresse.

Fx-4.0-Windows Fx-4.0-Mac
Firefox 4.0 ; Windows et Mac OS X