Hokuto Musou - 3 Vous aimez Ken (pas lui, l'autre, oui voilà) et les jeux vidéo, et êtes en plus un Occidental ? Il y a de quoi vous plaindre, tant les seuls titres dérivés du manga auxquels nous avons eu droit ont été Black Belt sur Master System et Last Battle sur Megadrive.

Autant dire que ça ne date pas d'hier, d'autant plus qu'après eux, la PlayStation première du nom puis la seconde ont elles aussi accueilli ce grand gaillard aux coups de poing dévastateurs.

L'année prochaine, et c'est une bonne nouvelle car l'Europe devrait également être servie, sortira Hokuto Musô sur PS3 et Xbox 360. Ce soft prendra la forme d'un beat 'em all au look proche d'un God Hand, et sera édité par Koei. Qui a manifestement toute confiance en lui.


Ca en fera des Nanto de vison
Un avenir radieux est promis à ce Hokuto Musô, qui devrait convaincre sans mal une grande partie des joueurs nippons. C'est ce que pense le patron de Koei Tecmo, Kenji Matsubara, qui a offert son opinion au Nihon Keisai Newspaper :

"Rien qu'au Japon, le jeu devrait se vendre à un million d'exemplaires."

Pourquoi pas après tout ? Bien que très ancienne, la franchise dispose encore d'un impact fort. Quand on voit le récent succès des jeux estampillés Dragon Ball au Japon, plus de dix ans après la création du manga, on peut s'attendre à ce que Ken le Survivant connaisse un traitement semblable.

Source : 2ch