gmail-wrong-bob Gmail propose une nouvelle fonctionnalité baptisée " Ce n'est pas le bon destinataire ? ". C'est du reste la question que va se poser et vous poser le service de webmail si contrairement à vos habitudes vous ajoutez un contact qui semble étranger aux autres destinataires d'un e-mail.

Pour que cette fonctionnalité soit opérationnelle, il faut envoyer un message à plus de deux personnes à la fois. Gmail va alors passer en revue votre passif et s'il constate qu'une fois n'est pas coutume un destinataire a été associé à d'autres, il vous fera part de son étonnement et vous évitera peut-être une terrible erreur.

" Vous est-il déjà arrivé de remplir trop rapidement le champ de destinataire " À: " d'un message, en incluant malencontreusement votre patron (Bernard) au lieu de votre ami (Bernard) ? Lorsque vous envoyez un e-mail à plus de deux personnes à la fois, Gmail vérifie que le message est bien destiné à Bernard Grolier, et non à Bernard Bonneau, en fonction des groupes de personnes auxquels vous écrivez le plus souvent "

, peut-on lire dans le descriptif de cette fonctionnalité à trouver dans l'onglet Labs. Une fonctionnalité expérimentale donc comme on en trouve tant d'autres pour Gmail et qui sont plus ou moins utiles.

" Ce n'est pas le bon destinataire ? " peut être associé à " Ne pas oublier un tel " disponible depuis plusieurs mois dans les Labs. Cette fois-ci, il s'agira de suggérer un destinataire que vous auriez pu omettre dans un groupe habituel d'adresses.