Google logo pro Après avoir commencé à imposer sa plate-forme mobile Android, avec une déferlante de smartphones qui embarquent cette dernière, Google semble décidé à s'attaquer à un autre marché en relation à la téléphonie mobile.

D'après une information publiée par le quotidien financier Business Standard, qui évoque des sources industrielles, la firme californienne entendrait faire ses premiers pas en tant qu'opérateur de téléphonie mobile.

Acer Liquid Android Et pour se faire la main, elle aurait choisi l'Inde, un marché relativement intéressant, puisqu'affichant une croissance à deux chiffres et s'ouvrant à la téléphonie de troisième génération en janvier prochain.

Cette arrivée sur le marché indien passerait par l'entrée dans le capital d'un opérateur local, dans la limite de 74 % imposé par le régulateur national, ou un partenariat de type licence de marque comme l'est M6 Mobile chez nous.

Si cette arrivée sur le marché indien reste à confirmer pour le moment, Google n'ayant pas souhaité s'exprimer à ce sujet, elle offrira de nouvelles perspectives de déploiement pour sa plate-forme mobile Android.

Source : AFP