Tout en semblant continuer de négocier avec Apple pour tenter d'obtenir le droit de distribution de l' iPhone lorsque la période d'exclusivité d' AT&T touchera à sa fin d'ici 2010, l'opérateur américain Verizon a confirmé son engagement envers Google Android au début du mois en signant un partenariat avec Google.

Celui-ci porte sur un co-développement de plusieurs modèles Android, avec la commercialisation imminente de plusieurs smartphones, dont le Motorola Droid ( nom de code Sholes ) au mois de novembre. Verizon ne supportait jusqu'à présent que la distribution de terminaux Blacberry et Windows Mobile et c'est donc un élargissement de son soutien aux principales plates-formes mobiles.

Et pour préparer l'arrivée du Droid, l'opérateur a commencé à créer du buzz en choisissant de s'attaquer à l' iPhone. Classiquement, un premier spot liste tout ce dont l' iPhone ( non jailbreaké ) n'est pas capable ( " iDon't " ), suggérant à la fin que " Droid does " ( Droid le fait ).



Le Motorola Droid se dévoile
Dans le même temps, le site The Boy Genius Report a publié des photos du Motorola Droid et les principales caractéristiques de l'appareil. Celui-ci fonctionnerait sous Android 2.0 et embarque un processeur Texas Instruments OMAP3430 ( équivalent de celui du Palm Pré et comparable à celui de l' iPhone ).

Motorola Droid 02 Motorola Droid 01

Il semblerait qu'il soit très fin malgré la présence du clavier complet coulissant et il profite d'un affichage 3,7" tactile. The Boy Genius Report semble être assez impressionné par les performances de l'appareil qui se place en haut de gamme alors que le Motorola Dext ( Cliq aux Etats-Unis ) vise plutôt l'entrée de gamme.

Malheureusement, réseau Verizon oblige, le Motorola Droid n'est compatible qu'avec la norme CDMA mais l'opérateur va ainsi disposer rapidement d'un solide concurrent à l' iPhone.