160 Go, de quoi voir venir
Inutile de dire qu’avec cette capacité impressionnante de 160 Go pour un disque dur de 2,5 pouces, vous aurez de quoi embarquer un nombre impressionnant de fichiers, qu’ils soient audio, vidéo ou autres.

A titre d’exemple, Toshiba présentait en octobre une nouvelle gamme de disques durs dont le summum était constitué d’un modèle offrant une capacité de 120 Go. Cela souligne la performance réussie aujourd’hui par Samsung, même si en septembre, Western Digital annonçait la production de son WD Scorpio, lui aussi de 160 Go.


Pour un premier coup d’essai...
Le M80 est disponible en deux versions : PATA (Parallel ATA) ou SATA (Serial ATA). Dans les deux cas, la technologie employée reste l’enregistrement magnétique perpendiculaire, seul dispositif aujourd’hui viable pour atteindre de telles capacités de stockage avec de si petites dimensions.

Par ailleurs, ce M80 est disponible dans toute une série de modèles, dont la capacité débute à 80 Go (HM080HI) pour poursuivre à 120 Go (HM120II) et 160 Go (HM160JI). S’agissant des vitesses de rotation, tous les modèles tournent à 5 400 tr/min.

De nombreuses spécificités ont été inclues par Samsung, notamment le ATA Security Mode Feature Set, qui comme son nom l’indique assure une protection optimale des données présentes sur le disque.

C’est la première fois que le constructeur coréen commercialise une gamme de disques durs utilisant la technologie d’enregistrement perpendiculaire. Pour un premier coup d’essai, c’est un coup de maître tant les caractéristiques sont alléchantes.

Côté tarif, il est possible de trouver sur le web ce modèle 160 Go SATA aux alentours de 180 euros.