La première tentative s’est soldée par un puisant échec, le projet n’ayant eu les fonds nécessaires pour aboutir. Deep Silver ne l’a pas entendu de cette oreille en reprenant rapidement les rênes d’un titre certainement attendu par les fans de Michael Scofield. Bien qu’il soit présent dans le titre, celui-ci ne pourra être incarné par les joueurs.

Ils devront se contenter de contrôler un énigmatique personnage du nom de Tom Paxton agissant pour le compte du Cartel. Les développeurs n’ont pas hésité à s’inspirer de la série TV et de retranscrire des lieux comme le quartier des Hommes de Fox River ou encore sa cour centrale, un véritable clin d’œil aux fans de la série.

Prison Break The Conspiracy - Image 10 Prison Break The Conspiracy - Image 6   Prison Break The Conspiracy - Image 7

Enfin des personnages connus
On pourra aussi reconnaitre des visages familiers de la saison 1 voire de la série toute entière. Les Brad Bellick et autres Lincoln Burrows sont définitivement du voyage. Il est d’ailleurs bon de préciser que le jeu se basera uniquement sur la saison 1, la saison la plus intéressante à mon goût. Les autres saisons reposent sur de futiles ingrédients pour permettre à la Fox d’exploiter jusqu’à la moelle le filon.

Date de sortie prévue pour le mois de mars 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Prison Break The Conspiracy - Image 11 Prison Break The Conspiracy - Image 9 Prison Break The Conspiracy - Image 8