La Console Virtuelle est une boutique en ligne qui propose un catalogue de jeux d'anciennes consoles. C'est le moyen de pouvoir rejouer aux titres de notre enfance sans avoir à se procurer les consoles et les jeux initiaux (qui ne sont pas toujours donnés...). Moyennant quelques Wii Points, vous pourrez aisément jouer à certains titres qui ont marqué des générations à l'aide de la manette Classique de la Wii ou tout simplement du pad GameCube.

Pour rappel, les jeux Famicom (Nintendo), Commodore 64 et Master System valent 500 Wii Points (5€), 800 Wii Points (8€) pour la Super Famicom (Super Nintendo), la Sega Genesis (Megadrive) et le PC-Engine (TurboGrafx), 900 Wii Points pour les titres NeoGeo, et enfin 1000 Wii Points (10€) pour la Nintendo 64.


Shoot'em up VS boxing
Sorti en 1992 sur Genesis, Gley Lancer de NCS Corporation se veut un excellent shoot'em up pour sa génération. Le développeur des Langrisser et autres Shockman (accéder au focus) a fourni là un excellent travail, bien que la première approche se veut on ne peut plus classique. En effet, le jeu nous propose de piloter un vaisseau sur-équipé en scrolling horizontal qui amassera des power-up au fil des niveaux afin d'améliorer significativement sa puissance de tir. Le soft tire son épingle du jeu au niveau de son apparence graphique et de ses animations, très impressionnantes pour une console 16 bits.

Egalement sorti en 1992, mais sur PC-Engine, Star Parodier se présente également comme un shoot'em up. Cette fois-ci dirigé en scrolling vertical, le titre d'Hudson Soft se veut graphiquement très coloré et bourré d'humour. Par exemple, vous rencontrerez divers boss tels qu'un Bomberman géant, un poisson féroce armé de maracas, ou encore un charmeur de serpents. Plutôt simple à prendre en main, Star Parodier ne nécessitera pas d'user constamment l'intégralité de ses Continues pour progresser dans les niveaux.

Débarqué en 1989 sur PC-Engine, Digital Champ : Battle Boxing a révolutionné le jeu de boxe par son esthétique peu commune. A l'époque où les softs de ce type ne se résumaient qu'à Punch Out!, Digital Champ nous propose une vue à la première personne fortement immersive et bien plus pratique en terme de gameplay. Les contrôles ne sont d'ailleurs pas plus complexes pour autant puisque deux boutons sont assignés pour chaque poing, la croix directionnelle vous servant à esquiver et à paramétrer l'angle de vos coups. En maintenant appuyé une touche d'attaque, vous pourrez effectuer des uppercuts qui mettront souvent votre adversaire dans les cordes.