Le fabricant taïwanais A-DATA étend les possibilités des cartes mémoires SD en dotant celles-ci d'un écran de type BCD.


Ainsi, les très répandues cartes mémoire SD auront le luxe d'offrir à leurs utilisateurs quelques informations relatives à l'espace libre restant par exemple. En effet, il n'est pas rare maintenant de disposer de plusieurs cartes mémoires et découper les étiquettes autocollantes de nos vieilles disquettes 3" ½ n'est pas vraiment ce qui est de plus adapté pour classer nos cartes SD.


Sans batteries, des informations toujours affichées pendant un an
A-DATA a établi cette prouesse grâce aux caractéristiques impressionnantes des écrans de type BCD pour Bi-stable Cholesteric Display. En effet, l'affichage indique les informations saisies par l'utilisateur, pendant un an, sans avoir recours à une source d'énergie qui devrait l'alimenter en continu, comme cela est le cas pour les écrans LCD.

L'alimentation est nécessaire uniquement lors de la saisie de nouvelles informations. Bien entendu, la taille très limitée des cartes mémoires SD ne permet pas d'indiquer plus de 2 caractères, comme par exemple ses initiales, et l'espace libre calculé automatiquement par la carte.

Son prix et sa disponibilité n'ont pour l'instant pas été annoncés par A-DATA.