Alors que la PlayStation 3 est disponible à la consommation japonaise et américaine depuis belle lurette, nous autres Européens attendons avec un léger goût d'aigreur que la console débarque sur nos terres. Depuis quelques jours, Sony s'emmêle quelque peu les pinceaux avec une annonce du PDG de la firme faisant cas d'une sortie en avril, puis démentie quelques heures plus tard.


Vous avez des PS3 ' Oui et on les brade !
Au Japon, rien ne va plus avec la société de Ken Kutaragi. Selon le dernier classement hardware fourni par Media Create, la PlayStation 3 se vend mal. En effet, seules 25.531 unités furent écoulées la semaine dernière dans l'archipel. La console Next-Gen se place donc en quatrième position derrière la PSP (48.804 exemplaires), la Nintendo DS Lite (89.287 exemplaires) et l'indétrônable Wii (93.708 exemplaires). Clément faisait d'ailleurs cas de l'écroulement des ventes de consoles Next-Gen au Japon.

Quelles sont les causes d'un tel échec de la part de Sony ' Le manque de titres marquants depuis le lancement ' Possible. En tout cas le Famitsu Most Wanted Games fait cas d'une attente intensive de Final Fantasy XIII et de Metal Gear Solid 4 : Guns of Patriots auprès des joueurs japonnais.

En attendant ces blockbusters, Sony brade son pack 20 Go avec pas moins de 20% de rabais. C'est presque triste à dire étant donné que le prix était originellement bien moins élevé qu'il ne le sera chez nous. Désormais, vous avez le choix : payer 499€ pour le pack à 20Go ou privilégier l'import à 39.800 Yens (soit près de 260€). Faites votre choix !