Logo sony playstation De nombreux consommateurs se plaignent du prix exorbitant de la PlayStation 3 depuis sa commercialisation. Même les éditeurs en font cas, dernièrement UbiSoft, indiquant que le divertissement semble avoir été mis de côté avec cette nouvelle console.

Clément nous avait fait part d'un report d'analyste il y a quelques jours quant à une éventuelle baisse de prix de la PS3 cet été. Cette baisse pourrait laisser présager une augmentation significative des ventes mais selon Michael L. Savner, analyste chez Bank of America, cette opération ne suffira pas.


Une stagnation omniprésente ?
L'analyste indiqua à BusinessWeek qu'une réduction de prix de la PS3 ne serait pas suffisamment efficace pour amplifier ses "ventes stagnantes". Il a mis également le point sur le fait que les ventes PS3 et la Xbox 360 en deçà de celles de la Wii pourraient nuire aux éditeurs tiers : "En dépit de l'anticipation croissante d'une diminution de prix de 100$ pour la PS3 prévue pour cet été ou au début de l'automne, nous ne croyons pas qu'un tel mouvement améliorerait de façon claire les ventes stagnantes de PS3. Nos sommes également soucieux du décalage entre Sony et Microsoft par rapport à plateforme Wii de Nintendo, ce qui pourrait être négatif pour les éditeurs tiers".

M.L.Savner affirma ensuite qu'une diminution de prix de 50$ serait "sans signification", indiquant qu'une diminution de 150 à 200$ serait plus pertinente. Comme la console de Sony reste tout de même de 20 à 25% plus chère que la Xbox 360, il est clair que de nombreux consommateurs se tournent vers le meilleur rapport qualité / prix. De plus, Microsoft compte baisser le prix de sa console prochainement. "Alors que Sony pourrait baisser le prix de 150 à 200$, nous constatons que la firme perd déjà environ 200$ par console, selon nos estimations. Nous ne nous attendons pas à ce que Sony fasse mieux que la Wii cette année".
Source : BusinessWeek