Il y a quelques jours, nous vous avions fait part des souhaits évoqués par Bobby Kotick, CEO d'Activision. Ce dernier avait affirmé à l'occasion du Reuters Media Summit que la PlayStation 3 et la Xbox 360 « auront besoin d'être à un prix de 199$ » dans les 24 prochains moins, afin de s'aligner avec le prix de la Wii de Nintendo et ainsi devenir plus attirants aux yeux du consommateur.

Le CEO de Sony Computer Entertainment America, Jack Tretton, a commenté à ce sujet à l'occasion d'une interview organisée par le site The Mercury News.


Chacun à sa place
Lorsque J.Tretton a été questionné au sujet des commentaires d'Activision, il a clairement noté qu'il s'agit d'un « point de vue irréaliste ». Il a ensuite ajouté « Un fabricant de logiciels peut ne pas se soucier si un fabricant matériel est en bonne situation ou s'il est rentable. Mais je pense qu'il le devrait, parce que sans fabricant matériel, le fabricant logiciel ne peut rien éditer ».

Selon lui, les éditeurs devraient s'intéresser autant à la situation financière du constructeur de console qu'à la leur et ainsi éviter d'annoncer des prix irréalisables : « Mais, vous savez, je suis étonné par cela, car je n'essayerai jamais de suggérer le prix à appliquer sur les logiciels des éditeurs. Donc, je ne pense pas que c'est approprié pour eux de suggérer à combien devrait s'élever le prix d'un matériel ».
Source : The Mercury News