Depuis son lancement, la PlayStation 3 a connu de multiples péripéties au niveau de ses disques durs. Proposée à la base en 20 et 60Go, puis à 80Go, la console est désormais disponible qu'en 40Go dans nos contrées. Or, la nouvelle restriction de taille pose quelques problèmes aux grands consommateurs du PSN et de jeux.

Afin de répondre à ce cas de figure, David Reeves, PDG de SCEE, s'est exprimé auprès de Eurogamer, affirmant la possibilité du lancement d'une opération de sélection de la taille de son disque dur.


PS3 à la demande
« Nous avons effectué le lancement avec 60Go et pour réduire le prix, nous sommes allés vers le 40Go. Nous ne sommes pas sûrs que nous voulons rester avec cette configuration de disque dur, et je pense que vous allez voir à l'avenir la possibilité pour les consommateurs de choisir », a déclaré Reeves. « La PlayStation restera identique, mais les consommateurs pourront choisir la taille de disque dur qu'ils désirent », a-t-il continué en précisant « Ils le peuvent maintenant, bien évidemment, parce qu'il ne s'agit pas d'un disque dur propriétaire ». En effet, les utilisateurs les plus bricoleurs peuvent adapter un disque dur de plus haute capacité comme ils le souhaitent.

Le PDG a ensuite ajouté que ses affirmations ne laissent en aucun cas présager l'arrivée d'un nouveau modèle de PS3 embarquant un disque dur de plus haute capacité : « Il se pourrait que nous offrirons la possibilité aux gens d'avoir un disque dur plus important, mais ils ont d'ores et déjà cette option. Mais cela ne signifie pas que nous avons quelque chose en prévision pour introduire un modèle différent ou un disque dur embarqué plus grand ».

Enfin, Reeves a pointé le fait qu'il est possible de connecter la PS3 à un disque dur externe à l'aide de la liaison USB, où encore un disque dur SATA. Le but recherché par la compagnie est une utilisation simple et efficace grâce à l'absence de restriction matérielle.
Source : Eurogamer