Ce nouveau firmware pour la PlayStation 3 était très attendu par de nombreux possesseurs de la console puisque qu'il laissait présager un lot de modifications particulièrement importantes. Sony Computer Entertainment annonce donc officiellement la disponibilité immédiate de cette mise à jour, en détaillant ses diverses subtilités.

Certains imaginaient déjà accéder à la XrossMediaBar en cours de jeu ou de profiter de nouveaux codecs vidéo, mais il faudra certainement attendre une mise à jour ultérieure.


Le visuel avant tout
Ce fameux firmware 2.0 apporte donc la fonctionnalité du Remote Start, à savoir la possibilité d'allumer / éteindre sa PS3 depuis sa PSP connectée à un n'importe quel réseau Wi-Fi du monde. Il est ainsi possible d'accéder aux données de sa console de salon où que vous soyez et ça, ce nest vraiment pas négligeable. Il est également possible d'activer ou de désactiver le support de la manette DualShock 3 à venir prochainement sur le marché.

Cette mise à jour propose également de créer ses propres playlists à partir des musiques et photos présentes sur le disque dur de la console. Il n'est cependant pas encore possible de charger du contenu depuis le Memory Stick de la PSP. Une barre d'informations est également ajoutée, ce qui permet de suivre quotidiennement l'actualité Sony. Une prochaine mise à jour permettra d'importer ses propres flux RSS.

La XrossMediaBar est désormais personnalisable au niveau de la couleur et de la luminosité. À l'image de ce qui est désormais disponible sur PSP, les thèmes sont utilisables et customisables sur PS3. Une large sélection sera prochainement disponible sur le PlayStation Store.