Depuis sa commercialisation, la PlayStation 3 est toujours restée la console la plus chère du marché. Face à une Wii et son coût peu élevé et une Xbox 360 qui ne cesse de réduire les prix de vente de sa gamme, la PS3 n'attire guère les consommateurs en ces temps de soucis économiques.

Bien que la marque Sony reste ancrée dans les mœurs, force est de constater que la stratégie de Microsoft porte ses fruits et ce, même sur le territoire japonais avec des volumes de vente jusqu'alors jamais vus. Malgré ces faits percutants, la firme japonaise persiste et signe qu'aucune réduction du prix de vente ne sera appliquée cette année.


Optique têtue
Tandis que Gaël nous aiguillait la semaine dernière sur les propos des analystes au sujet d'un prix appliqué par Sony clairement pas aligné avec les autres consoles de salon du marché, le PDG de Sony Computer Entertainment, Kazuo Hirai, a déclaré à Financial Times que le prix de la PS3 reste une « très bonne proposition », soulignant qu'il restera inchangé pour cette année. « La réponse est oui, si vous demandez "Est-ce là le prix que nous disposerons pour Noël ?" », a-t-il confirmé. « Lorsque vous comparez  réellement des pommes avec des pommes, je pense que nous avons une très bonne proposition de valeur ».

Bref, la compagnie ne se présente pas comme être réellement en danger face à une Xbox 360 résolument plus abordable. Au vu de la conjoncture financière actuelle, Sony aura tout intérêt à bien concentrer ses opérations marketing pour espérer engendrer des volumes de ventes satisfaisants en cette période clé de l'année. Hirai reste néanmoins confiant au sujet du marché du jeu vidéo, puisqu'il a déclaré « Tant que nous pouvons générer de l'enthousiasme, nous serons moins touché que d'autres industries », tout en concédant que « nous sommes arrivés à un point où le prix devient plus important ».
Source : Financial Times