PlayStation 3   PS3 Living Room   Image 7 Peu attrayante en raison de son prix de vente particulièrement élevé par rapport à la concurrence, la PlayStation 3 n'est pas parvenue à s'écouler à foison à l'occasion des fêtes de fin d'année, période faste en terme de consommation vidéoludique. Mettant allègrement en avant sa nouvelle palette de prix, Microsoft a réussi à davantage pénétrer le marché aux côtés d'une Wii qui plafonne toujours autant qu'à l'occasion de ses premiers balbutiements.

Seulement, rien n'est perdu pour Sony puisqu'il s'est murmuré en fin d'année dernière que le monolithe connaîtra une baisse de prix aux environs de cet été. La semaine dernière, Microsoft a même été jusqu'à annoncer qu'elle diminuera son tarif d'ici les deux prochains mois. Par l'intermédiaire de GameDaily, Michel Pachter semble également appuyer cette idée.


Pour quelques dollars de moins
Le célèbre analyste de Wedbush Morgan Securities, Michael Pachter, a fait part de ses dernières prédictions au niveau de la politique de prix de Sony. Il s'avance directement en précisant que la PlayStation 3 connaîtra une baisse de prix de l'ordre de 100 $ dès avril prochain, proposant ainsi une console à 299 $ :

« Une fois que la PS3 sera à un prix abordable (nous nous attendons à une réduction à 299 $ en avril), nous pensons que les ventes de ce matériel pourra recommencer à se développer. Nous nous attendons à une autre réduction de prix pour la Xbox 360 avec le modèle Pro susceptible d'arriver à 249 $ avant ou pendant l'E3 de juin. »

Son analyse indique également que Nintendo n'a aucune raison de réduire le prix de vente de la Wii en 2009, la balance de l'offre et de la demande étant toujours parfaitement adaptée.

Source : GameDaily