Aussi étendue l'industrie du jeu vidéo demeure, aussi important le marché parallèle s'accentue. Le vol de consoles de jeux est de plus en plus répandu avec l'arrivée des derniers modèles des grands acteurs du secteur, toujours plus coûteux. En 2006 déjà, certains petits malins s'étaient arrangés pour appréhender un réapprovisionnement de PS3 au Japon.

Cette fois-ci, il n'est pas question de vol avec préméditation puisque notre homme du jour, Dustin Waller,  habitant à Cleverland, s'est retrouvé avec une PlayStation 3  en réalité volée, alors que sa fiancée s'était rendue dans un magasin spécialisé du centre commercial de Salisbury pour se procurer la console d'occasion à 350 $.


Lucky, lucky day...
Tout heureux de profiter des derniers jeux du marché, Dustin Waller s'est connecté au PlayStation Network pour profiter des vertus des parties en ligne sur sa PS3 d'occasion. Seulement, la police de Statesville est venue frapper à sa porte un mois plus tard afin de savoir comment il a obtenu ce matériel. « Il m'a dit que la PlayStation a été volée, et il m'a traqué sur Internet », a déclaré Waller, suite à son entrevue avec le détective de police, Scott Reed.

Selon ses propos, il se serait connecté sur le PSN sans prêter attention à la création d'un compte, pensant que les identifiants étaient promotionnels pour une utilisation avec le jeu en question. « Je suis totalement nouveau par rapport à la PlayStation. Je pensais que c'était un nom automatique pour se connecter », a-t-il déclaré.

Ayant la preuve d'achat, Waller n'a pas été inculpé, mais les forces de police de Statesville ont tout de même réquisitionné la console, sans rembourser notre malchanceux. Retournant sur le lieu de l'achat, il est parvenu à obtenir une compensation accordée par le biais du détective Reed : une Xbox 360. Appréciant tout de même le geste, notre gaillard connaît tout de même une perte sèche de 150 $ si l'on compare les prix des deux consoles. Il a tout de même rendu son histoire publique pour accuser les revendeurs de ne pas prendre totale responsabilité du matériel qu'ils proposent à la vente.
Source : SalisburyPost