47 pouces de bonheur
Ce modèle suit la mouvance générale des téléviseurs LCD de moyenne - haute gamme : l’expansion ! En effet, alors que dans ce segment la résolution la plus courante était alors le 42 pouces, les constructeurs proposent de plus en plus des dalles d’un format un peu plus élevé.

C’est le cas ici puisque ce téléviseur " gagne " 4 pouces et en propose 47 de diagonale, soit 119,38 cm.

Côté look, rien à redire. La qualité semble au rendez-vous, même si certains pourront malgré tout reprocher un certain manque de fantaisie. Affaire de goûts, mais quoiqu’il en soit, sachez tout de même que ce modèle a été récompensé par l’international Forum design (iF 2006).


Le XD Engine passe la troisième
Les fées de l’électronique se sont penchées sur le berceau de ce modèle. LG a en effet décidé de doter son bébé de son moteur XD Engine, dans sa dernière version III, toujours épaulé par le mythique procédé DCDi du sorcier Faroudja. Résultat des courses, une propreté d’image véritablement remarquable, magnifiée ici par la résolution Full-HD de 1 920 x 1 080 pixels.

La dalle est un modèle Super IPS (In Pane Switching) mais le temps de réponse s’avère d’un très bon niveau avec 8 ms de gris à gris. La luminosité est de 550 lumens ANSI alors que le ratio de contraste monte à 1 600:1.

Notons enfin la présence de deux prises HDMI compatibles HDCP ( protection du contenu haute définition ) et d’un double tuner analogique.

Ce LG47LB2RF est d’ores et déjà disponible. Le tarif oscille généralement autour des 3 400 – 3 500 euros. A ce prix là, le slogan du constructeur prend tout son sens. Pas de doute, Life’s Good !