Killing day image 4 Killing Day fut un des premiers jeux en démo technique sur PlayStation 3, lors de la conférence de l'E3 de mai 2005. Ce FPS des studios d'Ubisoft étonnait avant tout par le réalisme de ses actions et son graphisme très soigné. La démo technique mettait en scène la destruction d'une statue dans une galerie marchande. La gestion des collisions était tellement poussée que la surprise fut agréable, démontrant les prouesses techniques de la PlayStation 3 de l'époque. Un beau projet de lancement de la nouvelle console de Sony était né.


Porté disparu
Suite au salon de Los Angeles, plus de nouvelles de Killing Day. Les rumeurs allant bon train au sujet d'un hypothétique abandon.

C'est alors que le 18 novembre 2006, Jan Sanghera, représentant d'Ubisoft UK, annonça dans le magazine PS3Land que le projet initialement prévu pour l'année prochaine est officiellement annulé. L'équipe de développement s'étant attelée à d'autres objectifs. Pour le coup, nous sommes tous restés sur notre faim étant donné que rien n'avait été dévoilé à part trois visuels et une vidéo. Le prochain projet abandonné sera-t-il le fameux Duke Nukem Forever '

Killing day image 1 small Killing day image 2 small Killing day image 3 small