Pour ceux qui ne connaissent pas du tout ce MMO développé par l'équipe de  Sigil, Vanguard : Saga of Heroes nous proposera une aventure online et persistante dans un univers héroic/fantasy. Monsieur Brad McQuaid en personne, qui n'est autre que l'illustre fondateur du monde d'Everquest, tente tant bien que mal de faire émerger sa nouvelle création. A en voir les images, Vanguard semble bien proche d'un Everquest 2 en terme d'habillage graphique.



D'après les développeurs, le moteur du jeu est basé sur celui d'Unreal avec des modifications prononcées pour le rendre apte à la consommation. Malheureusement, espérons que les images sont issues d'une bêta mal dégrossie car la comparaison avec des futures productions MMO risque de décridibiliser fortement le potentiel du jeu.



Un système de jeu intéressant
Même si le jeu annonce un univers emprunté au monde heroic/fantasy ultra classique, Vanguard offre une vision intéressante sur le papier. Le gameplay se décomposera en trois sphères principales : une voie aventurière, artisanale et  diplomatique. Cette derniere offrira une touche originale à l'aventure que proposera Vanguard : SoH. On pourra user de la diplomatie pour accéder à un inventaire spécifique des PNJ, de fonder et administrer une ville ou même jouer le rôle de médiateur pour maintenir une paix tranquille au sein d'une cité.

Effectivement cet aspect diplomatique s'avère sympathique, à voir maintenant ce que cela donne réellement en jeu. Dans tous les cas, Sigil doit effectuer un sans faute car la concurrence à venir est plus que beliqueuse.