Nokia chargeur remplacement Après avoir déjà connu des problèmes concernant des batteries de mobiles, Nokia avait lancé un grand programme d'échange gratuit. Cette fois, ce sont des chargeurs de téléphones qui sont en cause et obligent le fabricant à organiser un rappel international.

Le problème porte sur la coque des chargeurs qui auraient tendance à se disjoindre, au risque de laisser apparaître les entrailles du chargeur, avec le risque de choc électrique que cela peut entraîner pour l'utilisateur lorsque que le chargeur est branché.


Programme d'échange gratuit

Cela concerne les modèles AC-3E et AC-3U fabriqués par BYD entre le 15 juin et le 9 août 2009, ainsi que le modèle AC-4U produit entre le 13 avril et le 25 octobre 2009. Ceux-ci ont pu être commercialisés avec un nouveau mobile ou proposés sous forme d'accessoire.

Nokia a mis en place un programme d'échange gratuit des chargeurs avec un site explicatif permettant de vérifier si le chargeur fait partie des lots incriminés. Le fabricant souligne qu'il s'agit d'une mesure de précaution et qu'aucun incident ou blessure n'a été signalé.

L' AFP indique que ce sont tout de même 14 millions de chargeurs dans le monde qui sont concernés.