Cela faisait un moment que les courses futuristes avaient délaissé nos consoles de salon. Avec comme dernier héritier en date le médiocre Quantum Redshift (comprenant une I.A. du niveau d'un fer à repasser !), le genre semblait tombé dans l'oubli. C'était sans compter sur Koei.


Plus loin, plus vite
On peut être surpris que cet éditeur, plus habitué aux jeux de stratégie et autres tour par tour, se lance dans cette aventure. Mais il y a une brèche à combler, que dis-je, un fossé depuis le temps ! Fatal Inertia devrait vous emmener dans des courses délirantes à haute vitesse à bord d'engins en lévitation. Une bonne maîtrise de vos réflexes et de l'inertie propre à ce pilotage particulier vous seront utiles. Profitant de la puissance des XBox 360 et PS3, le jeu se promet excitant à souhait pour peu qu'un semblant d'I.A. vienne pimenter les courses. Tracer tête baisser sur des environnements riches, c'est bien; lutter contre des concurrents habiles c'est mieux !

Il semble évident que le challenge sera complété d'un mode online bienvenu. La patience reste de rigueur puisque le titre est annoncé pour février 2007 sur les consoles de Microsoft et Sony.

Fatal inertia preview small Fatal inertia preview small Fatal inertia preview small

Fatal inertia preview small Fatal inertia preview small