Nous apprenons que les autorités nippones de chez Sony ont confirmé le fait que la version 20Go du pack PS3 sera toujours commercialisée au Japon, bien qu'elle ne sera plus en vente sur le territoire Nord-Américain, selon les souhaits de la division américaine de Sony.


20 Go ou pas 20 Go '
Nous vous relations à plusieurs reprises les tribulations de ce pack, dont la distribution a finalement été arrêtée aux Etats-Unis, où le DG de SCEA, David Karraker a indiqué que sa compagnie allait uniquement distribuer des modèles 60Go, pour " répondre à la demande incroyable de la part des consommateurs pour ce modèle-là ".

Cependant, selon une interview effectuée par le journal Famitsu (et traduite par IGN), un représentant de Sony Computer Entertainment aurait dit que " Nous sommes actuellement en train de montrer que nous n'allons pas considérer les mêmes options de changements que celles choisies par le territoire nord-américain ".

" Cependant, nous nous réservons le droit de pouvoir réagir selon les fluctuations du marché ".

Notez qu'ici en Europe la question ne se pose même pas puisque nous ne pouvons choisir qu'entre le 60 Go... et le 60Go. Un représentant de Sony Europe, interrogé par le site gamesindustry.biz, a d'ailleurs répondu à la question portant sur le fait de savoir si l'annonce de SCEA allait compromettre les chances de sorties du pack 20Go en Europe. 

Selon lui, " Nous allons continuer à évaluer la demande pour ce pack 20Go d'un point de vue consommateur comme distributeur, qui viendront ensuite peser dans la balance concernant tout lancement Européen ".

Wait and see donc.