Xbox Live - logo Il était frustrant sur nos consoles d'antan de ne pouvoir être récompensé pour telle ou telle performance que l'on réalisait. Nous pouvions terminer Sonic sur Megadrive le plus vite possible, ou venir à bout de Final Fantasy X sans utiliser le Sphérier, aucun prix ne nous aurait été donné, et à part notre cercle d'amis ainsi que nous-mêmes, personne n'aurait été au courant de nos "exploits". Fort heureusement, les temps changent, comme me soufflait il y a quelques années de cela MC Solaar.

La Xbox 360 et la PS3 vous donnent désormais l'occasion de retourner un jeu dans tous les sens pour accomplir les défis demandés. Certes, tous les titres ne proposent pas de Succès à débloquer, mais quand cela arrive, la durée de vie du soft s'en trouve logiquement allongée.


Des joueurs qui en veulent
Le nombre de Succès déverrouillés sur le Xbox Live n'est pas de l'ordre du million, mais bien du milliard. Plus exactement, Aaron Greenberg, Directeur des Produits chez Microsoft, avance le chiffre de 2,5 milliards, pour un total de 52 milliards de points Gamerscore attribués. Cela donne un ratio de près de 150 Succès remportés par joueur.

On se doute cependant que certains Succès sont débloqués "au hasard". Reste tout de même que ces chiffres démontrent l'envie des joueurs de relever des challenges, au point que certains se rassurent après avoir acheté un titre médiocre, en se rendant compte que les Succès le concernant sont assez faciles à remporter, et qu'ils augmenteront leur score avant que le jeu en question n'atterrisse dans le rayon occasion d'un magasin spécialisé. C'est toujours ça de pris, vous en conviendrez, amis lecteurs.

Source : Gamasutra