En effet, avant de s’attirer les foudres légales de certains parents d’élèves, des directeurs d’écoles ont préféré obtempérer à la très pressante « suggestion » émise par les pères et mères de famille soucieux de la santé de leurs bambins.


Cerveau wi fi


Get out of here, Wee-Pheeee !
Selon le très sérieux Times, la Prebendal School de Chichester et l’établissement gallois de Ysgol Pantycelen ont cédé aux revendications des parents d’élèves qui ne voulaient pas de réseau Wi-Fi à l’intérieur des établissements susmentionnés. On peut comprendre les craintes de ces parents car, pour ces derniers, rien n’est plus important que la sécurité et la santé de leurs enfants.

Quitte à devenir un brin paranoïaque, voire hypocondriaque (avant, c'était la faute au nucléaire !) au sujet de ses enfants, après s’en être pris aux ondes autant délétères qu’invisibles du Wi-Fi, on pourrait s’attaquer aux éternuements du voisin… Pour le moment, aucune étude scientifique sérieuse n’a formellement établi la prétendue nocivité des réseaux Wi-Fi.


Peur de l‘invisible
Comment feront ces mêmes parents angoissés lorsque le WiMAX sera démocratisé ' Il faut avouer qu’un couvre-chef en étain est aussi inesthétique qu’encombrant… Si toutes les peurs ne peuvent être légitimées, il nous faut nous méfier des plus dangereuses. Celles-là mêmes qui sont justement déraisonnées.


Radio waves danger small


Comble d’ironie, le seul effet plus ou moins visible que l’on a de cette hantise du Wi-Fi demeure l’effet… psychologique sur des parents atteint de wifïte » aiguë. Ou, à la rigueur, sur l’utilisateur lamda qui se fracasse la tête en essayant de paramétrer un réseau Wi-Fi avec des adresses IP bien récalcitrantes.
Source : Times