Pour son retour, EA Los Angeles a décidé de bien faire les choses et nous proposer des champs de bataille situés sur le globe entier. La neige n’aura très probablement aucune incidence sur le bon fonctionnement de nos unités terrestres. Elle nous permettra surtout de découvrir des paysages exclusifs et d’introduire un semblant de nouveauté.

Au niveau de la jouabilité, il sera plus question d’une refonte du système de jeu actuel qu’autre chose. Ce n’est pas une mauvaise chose puisqu’elle impose un minimum de spécialisation ainsi qu’une certaine persistance de jeu. Les joueurs seront récompensés à chaque mission accomplie que ce soit en mode campagne ou escarmouche.

Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tibérium - Image 3 Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tibérium - Image 2   Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tibérium - Image 5

Le scénario lui a toutes les chances attirer l’attention des fans, lui qui devra répondre à de nombreuses questions concernant tout d’abord le sort de la planète menacée par le Tiberium. La surprenante alliance entre le GDI et le NOD trouvera elle aussi ses explications. Par contre, il n’y  a aucun indice concernant les Scrins et leur éventuel retour.

Date de sortie prévue pour le 28 mars 2010 sur PC.

Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tibérium - Image 1 Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tibérium - Image 4   Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tibérium - Image 6