pes-2010 (8) Plus que quelques mois à patienter avant de passer à la version supérieure, à un PES 2011 d'une qualité que l'on espère bien grande. Mais en attendant, c'est PES 2010 qui tourne encore dans nos consoles et PC, et nous vous apprendrons peut-être que cette mouture du titre de Konami n'était jusqu'ici pas encore sortie en Amérique du Sud. Maintenant qu'elle a été lancée sur le marché latino, intéressons-nous à ses premiers chiffres de ventes, qui mettent en avant la nation qui a vu naître Ronaldinho.

C'est en effet au Brésil que PES 2010 s'est le plus écoulé, avec 252 000 unités vendues là-bas. À ce jour, il totalise 600 000 ventes en Amérique latine. On ignore le poids de la série FIFA sur ce territoire, mais ça nous paraît déjà beaucoup.


Les clés de la réussite

Il faut savoir que si PES 2010 est arrivé à réaliser une telle performance, c'est parce que le jeu a été vendu à 53 dollars (33 pour la version PS2). Et comme en plus God of War III a lui aussi enregistré une bonne performance au Brésil en se vendant à 30 000 copies, les détaillants du pays ont démarré une pétition demandant au gouvernement de baisser les taxes sur les jeux vidéo "afin de permettre à ce marché de s'épanouir sans le piratage".

En tout cas, Konami est très satisfait de ce résultat, et également de constater un tel engouement pour un PES 2010 qui devrait cependant être dépassé dans relativement peu de temps.

Source : gamrFeed