Loin des encombrants préjugés, la firme française s’attache désormais à innover dans le secteur des hack and slash qui se fait de plus en plus concurrentiel. On pourra citer entre autres le très bon Titan Quest comme référence au genre.

Entièrement réalisé en 3D, le jeu avait pour ambition de renouer avec le genre, sans pour autant faire de l’ombre à la référence incontestée qu’est Diablo 2. Suivant de près son homologue américain, Loki s’est accaparé d’un univers artistique bien à lui.

Cela va bien entendu jouer en sa faveur, à un tel point que ce dernier pourrait bien ravir la place à Titan Quest, dans le cas où le jeu se montrera relativement prenant et offrira un potentiel de rejouabilité des plus honnêtes.

Loki image 14 small   Loki image 13 small   Loki image 15 small

Surpasser le maître en la matière
Car le souci majeur de ce genre de jeu repose en majeure partie sur cet aspect ô combien important. Le succès remporté par Blizzard reste aujourd’hui encore, visible à travers les nombreux serveurs de la firme, et la communauté des joueurs ne semble visiblement pas sur le point de s’éteindre.

A l’instar de Diablo 2, Loki désire aujourd’hui imposer sa patte dans le monde des jeux vidéo, mais il devra par-dessus tout prouver aux innombrables joueurs du monde entier qu’il en a les capacités techniques et conceptuelles.

Il ne lui reste donc qu’à faire ses preuves dans cet immense et impitoyable univers. On ne peut par conséquent, que lui souhaiter tout le courage du monde pour faire dignement face à la concurrence.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2006 sur PC.

Accéder au site officiel de Loki

Loki image 10 small   Loki image 11 small   Loki image 12 small