Paypal logo L'information nous est parvenue par nos confrères de Secuser. Attention, des individus mal intentionnés tentent en ce moment de duper les possesseurs de comptes PayPal.


Attention à vos identifiant et mot de passe
Le courrier électronique dont il est question ici - voir image ci-dessous - est entièrement rédigé en français et porte l'intitulé " Votre compte est suspendu ! ". Le destinataire dudit message est alors invité à cliquer sur un lien le menant vers une page web où il devra saisir à nouveau son identifiant de connexion et son mot de passe. Le prétexte utilisé ici est la vérification de ces informations suite à une utilisation frauduleuse du compte.

Paypal fraude phishing francais courriel fraduleux small
Courriel frauduleux ( Crédit photo : Secuser.org ; cliquez pour agrandir )


Toutefois, en y regardant d'un peu plus près, les personnes attentives auront tout de suite remarqué que l'émetteur n'est pas le prétendu service de PayPal. En effet, les fraudeurs ont remplacé la lettre ' L ' minuscule à la fin du mot " PayPal " dans l'adresse d'émission " service@paypaI.fr " par la lettre ' I ' majuscule afin de tromper les filtres anti-hameçonnage.

Paypal fraude phishing francais fausse page paypal small
Fausse page PayPal ( Crédit photo Secuser.org ; cliquez pour agrandir )


Ils noteront également que l'adresse de la page vers laquelle pointe le lien n'est pas une adresse du type " http://www.paypal.fr/ " comme nous pourrions nous y attendre, mais plutôt une adresse commençant par " http://www.yuriwedding.com/www.paypal.fr/ ". Bref, pour faire simple, n'attachez aucune importance à ce message et supprimez-le. Il s'agit tout simplement d'une tentative de phishing.


Nous ne le dirons sans doute jamais assez mais soyez prudents lorsque vous recevez des courriers électroniques vous réclamant ce genre d'informations ou affichant des liens vers d'autres pages web. Surveillez en particulier l'adresse de l'expéditeur et l'adresse complète de la page vers laquelle vous avez été renvoyé. Au moindre doute, n'hésitez pas à supprimer le message.
Source : Secuser